Historique

Depuis plus de 40 ans, l’Atelier de musique est en constante évolution et recherche le perfectionnement à tout point de vue. Il permet une éducation musicale de qualité non seulement auprès de plusieurs centaines d’élèves, mais aussi auprès de la population en général par ses ateliers de musique d’ensemble, ses ateliers de formation, ses mini-récitals, ses participations aux activités du milieu culturel et communautaire et ses concerts.

Voici son histoire :

1974
Fondation de L’Atelier de musique Arvida par Mme Pauline Morrier, M. Alain Gauthier, Mme Denise Morin, Mme Thérèse Lafrance, M. André Labbé, Mme Christiane Dion.
250 élèves/13 professeurs/10 disciplines

1975
Fusion de Jonquière, Arvida et Kénogami. L’Atelier de musique dessert maintenant l’ensemble des trois secteurs.

1986
Déménagement de l’Atelier de musique à l’école Saint-Philippe.

1996
Le Déluge cause des dégâts irréparables à la bâtisse, l’Atelier de musique est relocalisée temporairement au pavillon Manicouagan du Cégep de Jonquière.

2000
L’Organisme prend possession de ses nouveaux locaux au Foyer des loisirs de l’arrondissement Jonquière de la ville de Saguenay.

2002
Grâce à une subvention substantielle, l’Atelier de musique s’équipe à la fine pointe de la technologie pour offrir des cours de théorie assistés par ordinateur et munit sa salle de spectacle d’équipements de sonorisation et d’éclairage sophistiqués.

2003
Départ de Mme Pauline Morrier, fondatrice et directrice de l’Atelier pendant plus de 25 ans.

2019
L’Atelier fête ces 45 ans!!!